QUESTIONS/REPONSES

Vous avez été tiré au sort. Cette méthode permet de représenter toutes les situations vécues dans la zone d’étude.

Votre participation est essentielle pour la réussite de l’enquête car elle doit représenter l’ensemble de la population de la zone d’étude. Tous les avis sont importants. Tous les âges, toutes les situations sont concernées. Nous vous rappelons néanmoins que votre participation n’est pas obligatoire. Avec l’ensemble des personnes sélectionnées, vous offrez une image réduite mais conforme à celle de la population de la zone d'étude.

Vos coordonnées ont été obtenues auprès de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Pau-Pyrénées ou de la Mutualité Sociale Agricole Sud Aquitaine, après autorisation de la Commission nationale informatique et libertés (Cnil).

Si vous n'avez pas complété votre questionnaire par internet, un enquêteur de l'institut Ipsos a essayé de vous contacter soit par téléphone soit en se rendant à votre domicile. La phase d'enquête par téléphone est maintenant terminée. Un enquêteur ou une enquêtrice est susceptible de passer à votre domicile dans les prochaines semaines pour vous proposer de remplir le questionnaire. L'enquête reste accessible par internet.

Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez nous appeler au numéro suivant : 0800 943 713 (Numéro vert et gratuit).

Les résultats de l’étude seront rendus publics à partir de fin 2024. Les données obtenues seront très précieuses pour évaluer l’état de santé de la population autour du bassin industriel de Lacq et prendre les éventuelles mesures de prévention et gestion nécessaires.

Toutes les données recueillies seront analysées de façon confidentielle et protégées pendant toute la durée de leur conservation pour l’étude. Elles ne seront ni stockées ni utilisées après l’étude. La confidentialité des données collectées et le respect de votre vie privée sont assurés tout au long de l’étude. Les modalités de traitement de données nécessaires à la réalisation de l'étude (tirage au sort, collecte et analyse) ont été soumises à la Commission nationale informatique et libertés qui a autorisé leur mise en œuvre (délibération DR-2023-046 du 11/05/2023)

Santé publique France, vous remercie par avance pour votre collaboration et le temps que vous consacrerez pour cette opération d’intérêt général. Les données obtenues seront très précieuses pour la recherche et la prévention. 

+ Vous avez d’autres questions à nous poser ? Cliquez ici.